FAQ My Little Box, Glossybox et Birchbox

  • Béa
  • Box

 

La question que l'on se pose toutes ...

quand vais-je recevoir ma box ?

C'est LA question qui revient systématiquement sur le tchat ! J'ai donc décidé de vous faire un petit rappel du fonctionnement de ces 3 box.

 

 Quelle box vais je recevoir en premier ? Et à quelle date ?

 

En gros tout dépend de votre date d'inscription …

Pour les 3 marques vous pouvez passer commande jusqu'à la fin du mois en cours. A partir du 25, vous avez le plus souvent le choix entre recevoir celle du mois en cours ou du mois suivant.

 

Chez My Little Box, la 1ere box arrive 2 à 3 semaines après la souscription, les suivantes entre le 5 et le 20 de chaque mois.

 

 

 

Chez Glossybox, il faut simplement environ dix jours ouvrés de délais après le paiement de votre coffret. Vous recevez les suivantes en tout début de mois et pas plus tard que la deuxième semaine du mois en cours.

 

 

Chez Birchbox, elles sont généralement envoyées en début de mois. À partir du moment où votre Birchbox apparait comme “en cours de livraison”, comptez de trois à sept jours ouvrés pour sa réception. Si vous avez commandé votre abonnement en milieu ou en fin de mois, votre Birchbox fera l’objet d’une seconde vague d’envois.

 

 

Sachez aussi, que pour toutes, le mois du début de votre abonnement est précisé au moment du processus d'abonnement, ainsi que dans votre espace "mon compte".

FAQ My Little Box, Glossybox et Birchbox

FAQ My Little Box, Glossybox et Birchbox

Quand se font les prélèvements ?

 

Chez My Little Box (MLB), pour les abonnements mensuels, le prélèvement est très ponctuel et se fait toujours en début de mois. Dans le cadre d'un abonnement mensuel, votre prélèvement aura lieu quelques jours après la souscription de l'abonnement si vous avez choisi comme première Box celle du mois en cours. Pour les abonnements cadeau de plusieurs mois, la totalité du montant est débitée lors de la souscription de l'abonnement.

Chez Glossybox, lorsque vous passez commande pour la première fois, vous êtes directement prélevé pour le montant de la première box. Ensuite, vous serez débité à la fin de chaque mois qui précède l’envoi de votre prochain coffret. Attention toutefois, les dates de prélèvements ne sont pas fixes et peuvent varier d’un mois à l’autre. Vous serez averti par email dès qu'ils procèderont à ce débit.

 

Chez Birchbox, il nous faut un tableau !

Quand vous êtes-vous abonnée ? Vos débits
Avant le 5 du mois

1ère box : au moment de la commande

2ème box : autour du 20 du mois en cours

3ème box : autour du 20 du mois suivant la première commande

Après le 5 du mois

1ère box : au moment de la commande

2ème box : 15 jours après le paiement de la première box

3ème box : 15 jours après le prélèvement de la 2ème box

Rassurez-vous, c'est pour la bonne cause, votre banquier ne dira rien.

Et s’il y a du retard ... ?

 

Il peut arriver que votre box rencontre quelques aléas en chemin et soit un peu retardée, pas d'inquiétude à avoir !

MLB fait son maximum pour que votre Box vous soit livrée avant le 20 de chaque mois. Dans le cadre d'une livraison en Coliéco ou en Point Relais, n'hésitez pas à contacter le SAV, ils vous aideront à retrouver sa trace. S'il s'agit d'un Colissimo, je vous invite à effectuer une réclamation dans votre bureau de Poste, et ils aideront votre Box à retrouver son chemin.

 

L’envoi de votre Glossybox ,  vous est confirmé par email.  Cet email contient le numéro de suivi de votre commande, ce qui vous permet de suivre l’état de livraison de votre coffret. Ce numéro est aussi disponible sur votre compte client dans la rubrique « Abonnements et commandes ».

 

Chez Birchbox, si vous n'avez toujours pas reçu votre box à partir du 20 du mois, n'hésitez pas à vous renseigner dans un premier temps auprès de votre bureau de poste à l'aide de votre numéro de suivi que vous trouverez dans votre espace mon compte / mes box / plus d'infos.

 

N'hésitez pas à contacter le SAV si ces recherches s'avèrent infructueuses, Ils chercheront avec vous une solution. Attention la réclamation doit se faire au plus tard le mois suivant l'envoi de votre box 

 

 

 

A retenir:

 

Malheureusement, il arrive que votre box rencontre plusieurs péripéties en chemin et soit un peu retardée. Si vous n'avez toujours aucune nouvelle de votre colis le 20 du mois, menez votre petite enquête : peut-être qu'un voisin l'a récupérée pour vous ou qu'elle vous attend à la Poste. Si vos recherches restent infructueuses contacter le SAV. Si le problème est récurant le mieux et de changer vos adresse de livraison.

 

Une livraison au bureau ou en relais colis et votre box ne disparait plus !

 

Cependant il peut arriver que votre box rencontre quelques aléas en chemin et soit un peu retardée, pas d'inquiétude à avoir !
@superchieuse -  Hébergé par Overblog