Série$ Addict*

  • Béa
  • Séries

Une (petite) liste des séries que j'ai adoré ! Elles sont classées par préférence dans chaque liste.

A regarder entre filles :

Pretty little liars:  Un an après la mystérieuse disparition d'Alison ses quatre amies, commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne pas savoir

Hart of dixie:  Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des États-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir?

Awkward:  Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété à la suite d'un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Gossip Girl:  Les étudiants privilégiés de l'Upper East Side, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » sur lequel sont dévoilés tous les derniers potins sur leur communauté très fermée. Un cercle en particulier est visé celui de Serena Van der Woodsen et de son entourage. La série va alors s'intéresse au quotidien de cette jeunesse dorée.

2 broke Girls:  Max, une serveuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série raconte la vie de de ces deux serveuses d'une vingtaine d'années. Tous les sépare mais en travaillant ensemble, elles finiront par se lier et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.

Don't Trust The Bitch In Apartment 23:  June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur-ami n'est autre que... James Van Der Beek, l'acteur ancienne star de Dawson, particulièrement imbu de sa personne. Pour couronner le tout, le voisin est un pervers!

Desperate Housewives:  Ai-je vraiment besoin de la présenter?

Downton Abbey:  Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. Les héritiers de Downton Abbey ayant été portés disparus lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le titre de lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables doivent intégralement passer à un héritier mâle.

 

 

Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*

Médecine / Police / Justice / Surveillance...:

 

Esprits Criminels:  Le département des sciences du comportement, situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI. La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner et amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis, chargée d'enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série.

(A regarder aussi pour le beau gosse Dereck !)

Greys Anatomy:  Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital de Seattle : le Seattle Grace Hospital. La série commence lors du premier jour d'internat de Meredith en chirurgie. Elle va devoir travailler sept années, tout comme ses camarades internes, si elle veut réussir dans sa spécialité.

Dr House:  Le docteur Gregory House, est un médecin brillant à tendance misanthrope qui dirige une équipe de diagnosticiens. Personnage arrogantcyniqueanticonformiste et asocial, House marche avec une canne et abuse de Vicodin, un analgésique opiacé, pour soulager sa douleur.Avec son équipe, il est chargé d'éclaircir des mystères médicaux, lorsque d'autres médecins ont baissé les bras sans avoir pu trouver la cause ou le traitement des symptômes que les patients présentent.

Mentalist:  Le CBI enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Janeconsultant utilisant ses facultés de mentalismeCependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge, un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. Il a tué la femme et la fille de Patrick, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur.

Lie to me:  Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l'administration fédérale américaine pour aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.

Prison Break:  À cause d'une sombre machination, Lincoln Burrows est condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d'État de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l'aider à s'évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, puis commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

The Good Wife:  Après le scandale d'infidélité et de corruption de son mari, procureur de Chicago, Alicia Florrick doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu'avocate dans un cabinet réputé de Chicago et doit faire ses preuves malgré – et à cause de – la réputation de son mari.

Nikita:  La Division est une agence gouvernementale ultra-secrète dont les membres sont recrutés parmi des jeunes gens n'ayant plus aucun lien avec leur famille, leurs amis ou la société en général, et sont entraînés pour devenir des assassins invisibles. Personne ne peut quitter la Division en vie. Ou du moins personne n'avait réussi jusqu'alors, à l'exception de la charmante et mortelle Nikita. Elle s'est échappée avec pour objectif de démanteler l'organisation, à présent corrompue et se livrant à des missions de mercenaires. Ceci pour venger la mort de son fiancé Daniel, assassiné par les tueurs de l'organisation. Mais face à cette jeune femme qui a toujours un coup d'avance, l'organisation possède des agents tout aussi déterminés à l'arrêter...

Sons of Anarchy:   Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers. Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club. Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

Private Practice:  Addison Montgomery part pour Santa Monica, son plan : trouver conseil auprès de deux de ses anciens amis de l'école de médecine, Naomi et Sam. Selon Addison, c'est le couple idéal qui a tout ce qu'on peut désirer. Elle finit donc par décider de quitter Seattle Grace pour rejoindre le Groupe Oceanside Wellness.Mais sur place elle va vite déchanter. 

Las Vegas:  Ed Deline, ancien agent de la CIA, dirige un casino très réputé de Las Vegas, le Montecito. Pour lui comme pour ses employés, la vie y est parfois dangereuse, toujours trépidante (arrêter les tricheurs, enquêter sur des disparitions, empêcher des attentats à la bombe, faire face à des clients tous plus loufoques les uns que les autres).

Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*

Science Fiction / Fantaisie / Surnaturel:

 

Game of Throne:   Le roi règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ».

Vampire Diaries:   Elena et son frère, Jeremy, vivent avec leur tante Jenna, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime, et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie et Caroline. Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre son frère ainé diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ils sont des vampires…

Heroes:   Le professeur Chandra Suresh défend une théorie selon laquelle, l'homme n'utiliserait que 10 % des capacités de son cerveau et que certaines personnes seraient en ce moment même en train de développer les 90 % restants et acquérir des pouvoirs comme la lévitation ou la régénération cellulaire. À Tokyo, un japonais (Hiro Nakamura) découvre qu'il est capable de courber l'espace-temps et de se téléporter. À New York, un artiste (Isaac Mendez) peut peindre le futur, un politicien (Nathan Petrelli) est capable de voler....

American Horror Story:  Après que Vivien ait fait une fausse couche et que Ben l'ait trompé avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles. À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Plus le temps passe, plus ils réalisent que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar.

The Walking Dead:  Rick Grimes, shérif adjoint d'une petite ville des États-Unis, se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

 

Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*

Humour :

 

Cougar Town:  Jules, agent immobilier fraîchement divorcée, vie avec son fils, Travis en Floride. Essayant de faire face aux problèmes du quotidien, elle décide de se remettre à la « chasse aux hommes » avec l'aide de ses meilleures amies : Ellie, jeune mère de famille mariée dans la quarantaine également, et Laurie, sa jeune employée écervelée de 28 ans…

Weeds:  Confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari, une mère au foyer, Nancy Botwin, entreprend de vendre du cannabis à ses voisins pour s'en sortir.

Glee:  Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement. Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Skins:  raconte la vie d'un groupe de copains qui fréquentent tous le lycée. Qu'ils aient un regard déjà blasé et mènent leurs relations sexuelles sans retenue, comme Tony et Michelle, ou qu'ils soient fantasques comme Cassie, ces adolescents sont les victimes plus ou moins consentantes des névroses de leur âge et de la société déboussolée qui les entoure. Tony et ses amis gèrent plus ou moins bien leurs problèmes familiaux, avalent toutes les drogues à leur disposition et lisent pour certains Sartre aux toilettes. Leur point commun ? La frustration, le mal-être, le mal du xxie siècle et des jeunes de 17 ans.

How I Met You Mother:  La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années.

Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*

Rappel de notre enfance :

 

Véronica Mars:  Elle n'est pas qu'une simple élève : son père, ancien shérif s'étant reconverti en détective privé, la jeune fille n'hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains aux affaires de son père. Veronica n'aura de cesse également, de rechercher le véritable meurtrier de Lilly Kane, sa meilleure amie décédée dans de mystérieuses circonstances.

Buffy:  Elle est la Tueuse de vampires, membre d'une longue lignée de jeunes femmes choisies par le destin pour combattre les forces du mal.

Newport Beach:  Après avoir été mis à la porte par sa mère enragée, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat (Sandy) qui l’héberge pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Attristés devant la situation désespérée de Ryan qui est trop vieux pour pouvoir être intégré dans un foyer d'accueil et cédant aux arguments de leur fils qui s'est lié d'amitié avec lui, Sandy et sa femme Kirsten décident de lui offrir une deuxième chance et deviennent ses tuteurs légaux. Il aura ainsi l'opportunité de mieux connaître sa nouvelle voisine Marissa Cooper avec qui il va vivre une histoire d'amour qui ne sera pas de tout repos.

Greek:  Rusty Cartwright est en première année au sein de l'université et fait des efforts pour changer son image de geek. Sa grande sœur Casey possède une place confortable dans la sororité Zeta Beta Zeta (ZBZ)

Les Frères Scott:  Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens »

Charmed:  Les trois sœurs Halliwell découvrent qu'elles descendent d'une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal… Elles se découvrent de nouveaux pouvoirs et vivent des aventures magiques tout en ayant une vie normale.

Une nounou d'enfer:  Fran s'essaye au porte à porte pour vendre des produits de beauté à Manhattan, et par chance, tombe sur une maison où l'on recherche désespérément une nurse d'enfants. Elle se propose donc pour cet emploi auquel elle ne connaît rien. Son employeur n'est autre qu'un célèbre producteur de comédies musicales, Maxwell Sheffield, père de trois têtes blondes par qui il se laisse un peu déborder tout en faisant preuve de trop de rigueur.

Ma sorcière bien aimée:  Samantha, membre d'une éminente société de sorcellerie, tombe amoureuse et épouse Jean-Pierre Stephens, un mortel qui travaille dans l'agence de publicité McMann et Tate. La vie de Jean-Pierre est bouleversée lorsque sa femme lui avoue le soir de leur nuit de noce qu'elle est une sorcière. Samantha n'a qu'à bouger son nez pour lancer un sortilège.

Friends:  La série nous dévoile la vie de 6 amis trentenaires vivant à Manathan 

 

 

Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*
Série$ Addict*

Celles que je vais essayer dans les prochains jours :

 

 

  • Girls,
  • Alcatraz,
  • The Lying Game,
  • Scandal,
  • FlashForward,
  • New girl,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
@superchieuse -  Hébergé par Overblog